QUESTIONS COURANTES

A quel moment faut-il réserver son photographe de mariage?
Le plus tôt est le mieux… En moyenne, les réservations se font un an en avance. La période entre mai et septembre est bien sûr la plus prisée.
Faute de photographe disponible à l’approche de votre mariage, vous pourriez être amené à prendre le prestataire qui reste et non pas celui que vous aurez choisi…

Quel est le matériel photographique utilisé lors du reportage?
J’utilise du matériel de la gamme professionnelle Nikon, à savoir un reflex numérique plein format D700 ainsi que plusieurs optiques de la même marque.

Quand et comment aura lieu la remise du reportage?
Le numérique incite désormais le photographe à réaliser un grand nombre de clichés et à multiplier les prises de vue…qu’il devra par la suite trier, sélectionner, retoucher. Tout cela prend du temps…
En général, le ou les DVD sont envoyés par la Poste à votre domicile au plus tard un semaine après le reportage.

Toutes les photographies sont-elles libres de droit?
Tout à fait. Toutes les images livrées sur le DVD appartiennent aux mariés et ceux-ci peuvent à loisir les diffuser, les copier et les distribuer à leur entourage sans limitation.

Peut-il y avoir des prestations annexes au reportage?
La réalisation d’un éventuel livre photo imprimé est parfaitement envisageable.
Les tirages papier, par contre, restent à la charge des mariés.
La séance photo de couple peut aussi se dérouler un autre jour dans un rayon de 30 kilomètres autour de chez moi, avec toutefois une augmentation du tarif…

Une rencontre est-elle possible?
Elle est même souhaitable!!! Personnellement, je préfère rencontrer les futurs mariés afin d’établir un premier contact « humain » indispensable à mon sens à la réalisation de notre projet commun. La confiance instaurée entre vous et le photographe est une des clés essentielles de la réussite du reportage.
Mais cela n’a bien sûr aucun caractère obligatoire…
Pour les personnes résidant trop loin de chez moi, plusieurs échanges téléphonique répétés peuvent suffire.

Jusqu’où vous déplacez-vous?
Je travaille essentiellement sur les départements de l’Hérault et du Gard. Pour les autres départements limitrophes, une négociation est toutefois possible…